Comment porter une chemise denim ?

L’ hiver touche à sa fin et je voulais vous offrir trois façons différentes de porter la chemise en jean. C’est un basique du vestiaire idéal que j’aime beaucoup et est parfait en mi-saison. Je sais que beaucoup d’entre vous l’aiment aussi mais ne savent pas nécessairement comment l’associer, donc j’espère que cet article vous aidera à trouver une certaine inspiration !

Je porte une chemise en jean Maison Standards que j’ai achetée l’année dernière. J’ai choisi ce modèle parce qu’il est assez minimaliste et correspond bien à mon style actuel. C’est la version indigo foncé que je possède mais la chemise existe aussi en bleu clair (eau de Javel). Les deux sont de toute façon très sobre et assez facile à vivre et à mélanger avec le reste de votre garde-robe.

A voir aussi : Comment faire un chouchou pour cheveux ?

C’ est une coupe droite mais reste assez proche du corps, ce qui le rend élégant et féminin. Personnellement, je l’accessoirise toujours avec des bijoux en or et un rouge à lèvres lumineux sinon je le trouve très « tomboy » de toute façon, mais c’est une question de goût ! J’aime retrousser les manches aussi pour mettre en évidence ma jolie bracelets, puis il donne un look décontracté que j’aime beaucoup.

Et enfin, le denim est assez épais (sans être raide) donc ce n’est pas une chemise qui se plie facilement. C’est peut-être un détail pour toi, mais pour un psychopathe de repassage comme moi, ça veut dire beaucoup…

A découvrir également : Comment porter le pantalon carotte ?

Sans plus tarder, voici 3 façons de porter la chemise en jean Maison Standards. N’hésitez pas à partager vos idées de looks avec une chemise en jean dans les commentaires !

3 façons de porter la chemise en jean Maison Standards Avant de commencer : J’ ai choisi trois looks avec un pantalon seulement. Je n’ai plus de jupe dans mon placard pour l’instant ! Pour ceux d’entre vous qui aiment les jupes, je verrais très bien la chemise Maison Standards avec une belle jupe en cuir et des baskets blanches ou avec une jupe midi vaporeuse et de belles bottes à talons fins.

Je porte une taille M, la taille de la chemise normalement.

Double denim ou comment porter la chemise en jean avec… jeans.

On dit souvent qu’il n’est pas nécessaire de porter des jeans en haut ET en bas, encore moins mélanger les teintes de jeans. Normalement, il est conseillé d’opter pour un look total de jeans foncés ou un look de jeans total léger. Mais je trouve que cela fonctionne bien quand il y a un beau contraste clair foncé VS. J’ai donc eu du plaisir à essayer ma chemise avec ces jeans raccourcis que je portais beaucoup l’été dernier et j’ai opté pour mes bottes à talons Isabel Marant pour allonger un peu la silhouette. (et enfin je les ai gardés pour les deux autres regards, c’était plus simple comme ça).

Voir aussi : Mon look total jeans avec chemise en jean Maison Standards

Chemise en jean avec pantalon coloré

J’ ai eu le béguin pour ce pantalon en terre cuite acheté à Mango avant de partir en vacances la semaine dernière. C’était d’abord sa couleur que j’ai aimé, puis quand j’ai vu que c’était des fibres entièrement recyclables (linen lyocell) je n’ai pas résisté. En tout cas, j’aime beaucoup l’ensemble, la chemise en jean est un basique qui fonctionne bien avec n’importe quelle couleur bas ou même imprimés. Je me souviens avoir croisé une jeune femme avec une chemise en jean et une jupe en cire et j’ai trouvé l’ensemble super joli ! Si jamais il peut vous donner des idées…

Risque basique et zéro : la chemise en jean avec un pantalon noir

Vous êtes sûr que vous n’avez pas tort de porter votre chemise en jean avec un pantalon noir ! Ici, j’ai choisi un jean skinny mais j’ai hésité à te montrer le même look avec mon pantalon intelligent. Quoi qu’il en soit, vous prenez zéro risque en choisissant cette version, même avec des baskets ça marche toujours, le noir est chic et intemporel !

J’ espère que vous avez aimé ces 3 looks et qu’ils vous ont apporté quelques idées pour porter la chemise en jean. Encore une fois, n’hésitez pas à partager vos idées ou suggestions dans les commentaires. À très vite !

Partenariat payant, écrit en collaboration avec Maison Standards. Les choix de looks, photos et textes restent évidemment le mien. Merci à toute l’équipe de Maison Standards pour leur confiance. Photo de Noémi Michau.

Magasinez mon style Jeans raccourci et autres histoires Chemise en jean Maison Standards Dickers de cheville Isabel Marant Boucles d’oreilles Aurélie Bidermann (fabriqué en France) Manchette Léa Sézane (collection de bijoux durables – fabriqué en France) Jean skinny taille haute GAP Veste EKYOG Lyocell (produit de manière éthique) Veste en jean kimono Sac crocodile bleu marine Yvonne Yvonne (fabriqué au Maroc)

Mode
Show Buttons
Hide Buttons