Comment peindre une cuisine ?

Tout comme la sélection des meubles, choisir la peinture à adopter dans la cuisine est une étape cruciale dans sa rénovation. C’est l’un des principaux choix de décoration murale pour la cuisine. Que vous vouliez quelque chose de classique ou au contraire, qui sort un peu du lot, vous devez d’abord répondre à plusieurs questions : la peinture corresponde-t-elle aux façades des meubles ? La lumière circulera bien ? Je ne vais pas en avoir assez trop vite ?

Une fois décidé, et pour vous inspirer, il vous suffit de choisir parmi les couleurs les plus branchées des peintures en 2021 pour une cuisine .

A découvrir également : Comment vieillir un miroir ?

Couleurs de peinture à la mode pour les murs d’une cuisine en 2021

1 — Blanc, valeur sûre

Impossible de le détrône, le blanc est sans aucun doute la couleur qui fait toujours des merveilles dans la cuisine. Pour donner une sensation d’espace, apporter de la lumière, s’harmoniser avec les façades colorées… White est une couleur de peinture qui s’accorde magnifiquement avec des meubles contemporains dans les mêmes tons (source : Draw me a cuisine) il est maître en la matière.

Lire également : Pourquoi une construction éco ?

En passant, n’ayez pas peur de parier sur la peinture blanche dans la cuisine, en regard total dans une pièce avec des looks contemporains, ou contrairement au noir, superstar des tendances 2021. Cela se traduira instantanément dans un sentiment d’élégance et de tranquillitéCombiné avec du bois, le blanc fonctionne toujours parfaitement (source : une hirondelle dans les tiroirs) .

2 — Terre cuite, bonne teinte

Élu couleur de l’année en 2015, la terre cuite a encore de bons jours en avance, même en 2021. Après avoir investi même les enfants chambres et salon sous la forme de murs peints ou d’objets décoratifs, il est maintenant au tour de la cuisine pour ouvrir ses portes à elleLa terre cuite est une couleur de peinture de cuisine tendance qui se combine magnifiquement avec le marbre et les meubles rustiques chic (source : Scandimag Deco) .

Combiné avec du bois blond, noir, blanc ou marbre, il réchauffe l’atmosphère de la pièce en un clin d’œil. Veillez à l’adopter avec parcimonieMeubles noirs et étagères en bois blond s’il vous plaît à côté de la peinture terre cuite dans la cuisine (source : Instagram) pour peindre les murs de votre cuisine, au risque d’en avoir assez rapidement. Suivre les tendances du décor est tentant, mais il est toujours plus prudent de parier sur des idées de décoration intemporelles et intemporelles.

3 — Bleu nuit, couleur profonde

Pour créer un sentiment de bien-être, enveloppant et réconfortant dans la cuisine, le bleu nuit est la couleur trouvée ! Alors que il est parfait en bas pour accueillir des meubles hautsLe bleu nuit est une couleur de peinture idéale pour améliorer la sensation de niche dans cette cuisine (source : Stations Design) , il peut également être utilisé pour composer des limites. La teinte Classic Blue a également été élue couleur Pantone 2020.

Dans une cuisine qui serait installée dans un évidement par exemple, la peinture des murs et des plafonds dans ce ton profond lui donne instantanément une sensation de mètres carrés Comme un dégradé, le bleu nuit répond ici aux meubles de cuisine bas (source : Clem Around the Corner) supplémentaires. Preuve que la peinture peut être utilisée dans les petites cuisines pour augmenter visuellement l’espace, sans pousser les murs.

4 — Jaune moutarde, esprit solaire

Solaire, chaud, vivifiant… jaune moutarde est de ces couleurs qui rayonnent les pièces qui ont pari sur lui. Dans la cuisine, le choix de la peinture jaune a été un doit pendant plusieurs années, quel que soit le styleKaki et jaune moutarde dans la cuisine : une association de marche (source : Clem Around the Corner) de la pièce.

Si pendant longtemps il a été associé à des meubles noirs brillants dans un esprit « New York », c’est plus dans les intérieurs avec le look traditionnel ou même la campagneLe jaune moutarde est une couleur qui plait dans une cuisine avec un univers champêtre chic (source : Deco Planet) que nous le trouvons maintenant. Les couleurs phares avec lesquelles l’associer ? Noir, gris foncé et contre toute attente, kaki !

5 — Vert forêt, note végétale

Un vrai must ! Le vert forêt, qui évoque si clairement la natureDans cette cuisine, la brique a été repeinte dans un vert profond pour accompagner les meubles (source : Pinterest) avec son ton profond, ne finit pas d’envahir nos intérieurs, la preuve toujours dans les couleurs tendance 2021. Et les murs de la cuisine ne sont pas laissés derrière.

S’ il a d’abord interféré dans cette pièce avec les façades des placards et certains objets décoratifs, il s’invite maintenant au mur. Et c’est souvent dans l’air total Le mur vert de la forêt est ici l’extension de meubles bas de la même couleur (source : Chambre Decor) qu’il fait une sensation.

6 — Noir, élégant foncé

La première qualité du noir est sa capacité à rendre n’importe quelle pièce éléganteDans cette cuisine moderne, le mur peint en noir apporte chaleur et élégance (source : Deco Turbulences) lorsqu’elle est adoptée au mur. Encore plus lors de la lecture de sa carte mate, non-brillante.

Dans la cuisine, la peinture noire se prête à de nombreuses interprétations, et plait aussi bien aux meubles contemporains et aux lignes plus rustiques. Sur lui tout devient plus lumineuxFond noir et mobilier blanc pour une ambiance rétro dans la cuisine, c’est oui ! (source : Chevé & Rogé) , et c’est sans aucun doute pourquoi nous l’aimons tant. Le noir se combine également parfaitement avec le bois dans la cuisine.

7 — Le caractère beige, réservé

Remplacé sur le devant de la scène grâce au renouveau du style champêtreDans un mélange de campagne et de modernité, le beige fait sensation (source : VIP 53) , le beige prend en charge le service de peinture de la cuisine. Bien qu’elle soit en parfaite harmonie avec des meubles à l’aspect traditionnel, elle profite également d’un mobilier contemporain dans des tons identiques.

Le plus de cette couleur ? Le mariage avec du marbre blancLe mur de la cuisine peint en tranches beige avec les plafonds blancs dans un intérieur haussmannien par exemple (source : SF Girl Bay) assure un look totalement dans l’air du temps, une ficelle luxueuse.

8 — Gris, sobre et raffiné

Couleur sobre par excellence, le gris est disponible dans une multitude de tons. Facile à combiner avec d’autres couleurs, il révèle des objets et des meublesClasse absolue pour cette cuisine avec scandinave lignes dont le pari principal mur sur une peinture grise souris (source : Pinterest) . Le gris « Ultimate Gray » est aussi l’une des deux couleurs choisies par Pantone en 2021.

Dans une cuisine de style scandinave, il s’invite au mur avec une grande pompe, tandis que dans une pièce plus moderne, il préfère s’inviter avec discrétion et linéarité.

N’ ayez pas peur de mélanger différents grisGrey combine dans cette cuisine avec terrazzo, bois blond et mobilier blanc avec élégance (source : Maison 2019) pour souligner une niche, mettre en évidence un mur ou créer une base pour les étagères du musée où les plats aimeront afficher.

9 — Le ton nu et discret

Il n’est pas nécessairement pensé à la couleur des murs de la cuisine, et pourtant nue rose semble progressivement gagner du terrain dans cette pièce. Surtout quand ce dernier a fait le pari sur la douceur et la simplicitéBois blanc et blond sont les meilleurs alliés de rose nude dans la cuisine (source : Deco Ordinateur portable) .

Nous découvrons une pléthore d’atomes au crochet avec du blanc, du bois blond, du marbre et bien sûr le terrazzo qu’il met en valeur dans l’originalité. Osez oui, mais sans en abuser ! La rose nue pend totalement avec terrazzo dans la cuisine (source : Heju) Découvrez 3 façons d’apporter une touche de rose à la cuisine.

10 — Bleu ciel, ambiance pastel

Doux comme un ciel printanier sans le moindre nuage. Le bleu clair est la nuance préférée des amateurs de tons pastelDans cette cuisine au décor doux et aux touches rétro, le bleu nuage est un vrai plus (source : MADE.COM) dans la cuisine. Présent sans trop, c’est un vrai plus dans le décor.

Meubles blancs, gris ou noirs, bois clair ou foncé, style rétro ou design moderne, il se fond dans l’atmosphère apportant chaleur et luminositéLe bleu ciel donne à cette cuisine avec un mobilier moderne une note plus chaleureuse et accueillante (Source : But) .

Idées de couleurs et de peinture pour la cuisine

Votre cuisine a besoin d’un peu fraîche, mais vous n’avez pas le budget pour tout changer ? Ne paniquez pas ! Ilsuffit parfois de repeindre ses murs pour lui donner un aspect complètement différent. Si vous aimez les teintes flamboyantes, chaudes et réconfortantes, tournez sans hésitation au jaune moutardeet à la terre cuite .

Si, au contraire, votre cœur oscille plus pour des teintes profondes et enveloppantes, il est vers les tons de vert forêt, bleu nuitou noir matque vous devez diriger. Lesteintes pastel ont également la côte. En haut de la liste sont bleu nuage et rose nu .

Enfin, la sobriété peut également transformer votre pièce. Blanc,grisetbeige seront vos meilleurs alliés si vous décidez de parier sur la simplicité et la retenue. Consultez également notre guide complet des couleurs de peinture.

Encore plus d’inspirations pour votre cuisine

  • 12 Idées Pour Une Cuisine Tendance
  • Crédences Cuisine Tendance
  • 9 Couleurs Tendance pour

2021 Des questions ?

Tu ne peux pas décider ? Hésitez-vous entre différentes couleurs ou peintures pour votre cuisine ? Vous voulez repeindre votre cuisine mais vous ne savez pas par où commencer ?

Nous voulons vous aider  : demandez à notre équipe, laissez un commentaire ci-dessous.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons