Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Votre meilleur ami se marie et vous êtes le premier à être tenu au courant des grandes nouvelles : félicitations ! Ni un ni deux, elle vous demande aussi d’être son témoin. Vous avez alors la mission d’organiser son enterrement de vie de garçon au plus haut de votre amitié.

Si il y a quelques années le « EVJF » était plutôt une excuse pour embarrasser la mariée avec divers salaires et déguisements absurdes, ils se transforment aujourd’hui pour prendre un regard un peu plus élégant et délicat, et c’est avant tout une occasion de se réunir pour passer un moment convivial entre les filles. Donc, si vous manquez d’inspiration pour organiser la fête la plus parfaite, voici quelques petites idées qui peuvent certainement vous aider.

A lire aussi : Comment choisir ses barres de dips ?

© Laurence Revol pour marry Me Casserole

A lire aussi : Quelle est la meilleure cigarette électronique VYPE?

Avant de commencer à organiser cette journée, quelques petits points à ne pas négliger. Prenez soin de respecter le budget de chacun des amis de la mariée. Peut-être que tout le monde ne sera pas en mesure d’allouer le même montant à l’organisation de cette EVJF, alors réfléchissez ensemble à ce que vous voulez faire et assurez-vous que personne n’est sur le côté financièrement. Pensez aussi que ce jour n’est pas le vôtre, mais en effet la journée de votre ami, alors donnez la préférence aux activités que vous êtes sûr qu’elle aimera. Et surtout, ne pas gérer seul : le enterrement de vie de garçon donne également la possibilité de tous les amis de la mariée se familiariser avant le grand jour, alors entrer en contact avec eux et organiser cette journée ensemble !

Quelle meilleure façon d’enterrer sa vie de poule que de s’échapper quelques jours pour un week-end de filles ? C’ est une occasion pour la mariée de passer un moment spécial avec ses amis les plus fidèles et d’échapper à la torpeur de l’organisation du mariage. Séjournez dans un bel hôtel, dans une villa privée ou même glamping, en France ou à l’étranger, surprenez la mariée de l’emmener dans une destination inconnue et de la garder secrète jusqu’à ce que vous arriviez au lieu du week-end. Une fois là-bas : tourisme, sorties, et oisiveté, concoctez à votre ami le programme de ses rêves pour un week-end dont elle se souviendra pendant longtemps ! Un Week-end pour les filles

La mariée n’est pas en place ? Pas moyen d’organiser un après-midi au spa, suggérer qu’elle passe un après-midi ou une soirée avec des filles utilisant ses dix doigts pour faire des merveilles. NOTRE IDÉE D’ACTIVITÉS PRÉFÉRÉES un atelier de cuisine une session de cinéma privatisée un atelier de barman Enregistrement en studio Une couronne d’atelier de fleurs une journée au spa un atelier pour la fabrication de cosmétiques bio un atelier de création de cocktails (et dégustation ! ) une soirée karaoké une séance photo Après midi créatif Et si vous voulez connecter l’utilisation à l’agréable, pourquoi ne pas faire correspondre l’atelier à besoins de l’organisation d’un mariage ? Un cours de calligraphie pour écrire des noms sur les tables du dîner, un atelier pour faire les couronnes de fleurs des dames ou même un cours de cuisine qui peut mener à un dîner convivial dans un petit comité.

De nombreux photographes spécialisés dans les séances photo « EVJF ». C’ est l’occasion pour la mariée (et ses amis) de garder un bon souvenir de cette journée, et de surmonter le manque de photos entre amis le jour J À la fin de cette séance photo, prendre l’initiative en tant que témoin, de lui offrirun bel album compilant tous les clichés Une séance photo pleine de folie , qui à côté de celui du mariage quelques semaines plus tard.

© Laurence Revol pour cocotte ePouse-me

Mais surtout , donnez-vous du temps mort, ne multipliez pas les activités au risque d’en faire trop et non profiter de votre journée ! Et même si vous n’organisez pas une activité particulière,le but est d’avoir un bon moment et de discuter avec des copines , donc rien de tel qu’un simple dîner, un brunch ou une collation pour cela !

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons