Comment nettoyer vieux étain ?

Avant de nous plonger dans les méthodes pour polir l’étain, il est important de savoir deux choses : premièrement, ne jamais utiliser de vernis à l’argent sur l’étain, et deuxièmement, toujours connaître le type d’étain que vous avez, car cela aidera à déterminer la meilleure façon d’en prendre soin.

A lire en complément : Comment remplir ma cigarette électronique eleaf ?

Comment polir l’étain | L’étain satiné

Pixabay

A découvrir également : Clermont-Ferrand : comment trouver des meilleurs à inserts à bois ?

TYPES D’ÉTAIN

Il existe trois types d’étain. En étain poli est très brillant et lisse. Éain satiné n’est pas aussi brillant que l’étain poli et a une texture plus granuleuse. étain oxydé est le type d’étain le plus sombre, et semble souvent très vieux. Voici comment polir chaque type.

COMMENT POLIR L’ÉTAIN

Comment polir l’étain | étain poli

Pour l’étain poli, utilisez une solution d’eau tiède et de liquide vaisselle pour enlever délicatement toute saleté de la pièce d’étain, puis rincez soigneusement et séchez-la avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi utiliser un mélange d’une tasse de vinaigre et une demi-tasse de farine pour nettoyer l’étain poli. Frottez le mélange sur la pièce et laissez-le reposer pendant 20-30 minutes avant de rincer et de le sécher.

Nous voulons partager notre Yankee de printemps avec VOUS !

Faites une pause et découvrez tous vos endroits préférés qui ont fait le Best of New England Hall of Fame.

LIRE MAINTENANT Pour polir, faire bouillir l’huile de lin et mélanger avec rottenstone (peut être acheté à votre quincaillerie locale). Continuer à ajouter de la rottenstone à l’huile jusqu’à ce que le mélange devienne épais. Laisser refroidir le mélange. En mouvements circulaires, frottez le mélange dans l’étain jusqu’à ce que vous atteignez le niveau de brillance désiré.

Comment polir l’étain | Éain satiné

Pour l’étain satiné, utilisez une solution d’eau chaude et de liquide vaisselle pour enlever délicatement toute saleté de la pièce d’étain. Rincez soigneusement et séchez-le avec un chiffon doux. Encore une fois, vous pouvez également utiliser le mélange de vinaigre et de farine avec une touche de sel pour nettoyer l’étain satiné. Frottez le sur la pièce et laisser reposer pendant 20-30 minutes avant de rincer et de sécher. Toujours frotter le long du grain lors du nettoyage de l’étain satiné, pas dans un mouvement circulaire, pour éviter toute éraflure inutile.

Vous ne devriez polir l’étain satiné tous les quelques années, et souvent un simple buff avec de la laine d’acier fine frotté doucement le long du grain suffira.

Comment polir l’étain | étain oxydé

Vous vous demandez comment polir l’étain de la variété oxydée ? La réponse est simple : ne le polir pas. L’étain oxydé n’a pas besoin d’être poli. Le polissage risque d’enlever la couche foncée pour laquelle ce type d’étain est connu, dévaluant la pièce. Pour garder l’étain oxydé à son meilleur, vous devez le laver doucement avec de l’eau tiède et un détergent à vaisselle, puis rincer et sécher à la serviette.

Maintenant que vous savez polir l’étain et que vos pièces sont brillantes et neuves, n’oubliez pas de passer un peu de temps à nettoyer et à polir le reste de votre collection ! Faire vous avez votre propre pour le polissage de l’étain ?

Ce billet a été publié pour la première fois en 2016 et a été mis à jour.

VOIR PLUS : Nettoyant argent maison | Polish Silver sans produits chimiques agressifs Comment nettoyer le laiton | Méthodes à l’ancienne Comment nettoyer la Chine | Polissage et café Tache Conseils d’enlèvement

Actu
Show Buttons
Hide Buttons