Comment connaitre sa version de direct x ?

Si vous ne pouvez pas installer DirectX sur Windows 10, ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui nous allons discuter de la façon de résoudre ce problème. La cause la plus fréquente du problème semble être que .net Framework Il peut interférer avec DirectX, provoquant des problèmes d’installation de DirectX.

Avec le changement technologique, les gens ont commencé à utiliser des appareils tels que des ordinateurs portables, des tablettes, des téléphones, etc. Il peut s’agir de payer des factures, des achats, des divertissements, des nouvelles ou toute autre activité similaire, tout cela étant facilité par l’implication d’Internet dans notre vie quotidienne. L’utilisation d’appareils tels que les téléphones, les ordinateurs portables et les appareils similaires a augmenté. L’intérêt des consommateurs pour ces appareils s’est accru. En conséquence, nous avons vu de nombreuses nouvelles mises à jour qui améliorent l’expérience utilisateur.

A lire aussi : Mettez vos événements sous les projecteurs avec d’excellents éclairages

L’ expérience utilisateur s’est améliorée dans tous les types de services, y compris les jeux, vidéos, multimédia et bien plus encore. DirectX est l’une de ces mises à jour publiées en plus du système d’exploitation Windows dans sa dernière version. DirectX double l’expérience utilisateur dans les jeux, multimédia, clips vidéo, etc.

Lire également : Clermont-Ferrand : comment trouver des meilleurs à inserts à bois ?

DirectX

DirectX est une API (API) permettant de créer et de gérer des images graphiques et des effets multimédias dans des applications telles que des jeux ou des pages Web actives exécutées sur le système d’exploitation Microsoft Windows. Pour exécuter DirectX à l’aide du système d’exploitation Windows, vous n’avez pas besoin de capacité externe. La capacité requise fait partie intégrante de divers navigateurs Web sous Windows. DirectX était auparavant limité à des domaines spécifiques tels que DirectSound et DirectPlay, mais avec la mise à niveau de Windows 10, DirectX a également été mis à niveau vers DirectX 13, 12 et 10 et, par conséquent, il est devenu une partie essentielle du système d’exploitation Microsoft Windows.

DirectX contient le Kit de développement logiciel (SDK), qui se compose de bibliothèques d’exécution binaires sous forme de binaires, de documents et d’en-têtes utilisés pour l’encodage. Ce SDK est gratuit à télécharger et à utiliser. Mais parfois, lorsque vous essayez d’installer des SDK ou DirectX sur Windows 10, vous rencontrez des erreurs. Cela peut être dû à certaines raisons, comme indiqué ci-dessous :

  • Erreur Internet
  • Internet ne fonctionne pas correctement
  • La configuration système requise ne correspond pas ou ne répond pas
  • La dernière mise à jour Windows ne prend pas en charge
  • Vous devez réinstaller DirectX Windows 10 en raison d’une erreur Windows

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire si vous rencontrez l’un de ces problèmes et que vous ne parvenez pas à installer DirectX sur Windows 10. Si vous rencontrez un problème similaire, cet article est fait pour vous. Cet article répertorie plusieurs façons d’installer DirectX sur Windows 10 sans aucune erreur.

Correction impossible d’installer DirectX sur Windows 10

Comme vous le savez tous, DirectX est un élément essentiel de Windows 10 comme requis dans de nombreuses applications multimédias. Il fait également partie intégrante de tous les systèmes d’exploitation Windows, donc si vous rencontrez un problème lié à DirectX, cela peut endommager votre application préférée. Ainsi, en utilisant les méthodes décrites ci-dessous, vous pouvez corriger l’erreur liée à l’incapacité d’installer DirectX sur Windows 10, et cela pourrait résoudre tous vos problèmes liés à DirectX. Essayez les méthodes ci-dessous une par une pour résoudre le problème d’installation de DirectX.

1. Assurez-vous de répondre à toutes les exigences du système

DirectX est une fonctionnalité avancée et tous les ordinateurs ne peuvent pas l’installer correctement. Pour installer correctement DirectX sur votre ordinateur, votre ordinateur doit répondre à certaines exigences obligatoires.

Voici la configuration requise pour installer DirectX sur votre ordinateur :

  • Votre système Windows doit comporter au moins un système d’exploitation 32 bits
  • Doit être compatible avec la version de DirectX que vous installez
  • Il doit avoir suffisamment d’espace RAM et CPU pour installer DirectX
  • NET Framework 4 doit être installé sur votre ordinateur

Si l’une des conditions ci-dessus n’est pas remplie, vous ne pourrez pas installer DirectX sur votre ordinateur. Pour vérifier ces propriétés pour votre ordinateur, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet ordinateur icône. Dans le menu contextuel.

2. Cliquez sur le bouton « Menu contextuelclic droit ».

3. Fenêtre Le système apparaîtra.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous saurez si toutes les conditions préalables à l’installation de DirectX sur votre ordinateur sont remplies. Si toutes les exigences ne sont pas remplies, toutes les exigences de base sont satisfaites en premier. Si toutes les conditions préalables sont remplies, essayez d’autres façons de résoudre le problème Impossible d’installer DirectX dans Windows 10.

2. Vérifiez votre version DirectX sous Windows 10

Parfois, lorsque vous essayez d’installer DirectX sur Windows 10, vous ne pourrez pas le faire car DirectX12 est préinstallé sur la plupart des ordinateurs Windows 10.

Pour vérifier si DirectX est préinstallé sur votre système Windows 10 d’exploitation et si elle est installée, quelle version de DirectX est là, vous devez suivre ces étapes :

1. Ouvrez DxDiag Sur votre ordinateur en le recherchant à l’aide de la barre de recherche.

2. Si vous trouvez le résultat de la recherche, cela signifie que DirectX est installé sur votre ordinateur. Pour vérifier sa version, appuyez sur le bouton Entrée en haut de votre résultat de recherche. L’outil de diagnostic DirectX s’ouvre.

3. Visitez le système en cliquant sur l’onglet Système disponible dans le menu supérieur.

4. Trouver une version DirectX Vous trouverez la version DirectX installée sur votre ordinateur. Dans l’image ci-dessus, DirectX 12 est installé.

3. Mettre à jour le pilote de carte graphique

DirectX peut ne pas être en mesure d’installer sur Windows 10 en raison de pilotes de carte graphique obsolètes ou corrompus, car vous savez que DirectX est lié au multimédia et que tout problème de carte graphique entraînera une erreur d’installation.

Par conséquent, en mettant à jour la carte graphique , votre erreur d’installation DirectX peut être résolue. Pour mettre à jour le pilote de la carte graphique, procédez comme suit :

1. Ouvrez leGestionnaire de périphériques« Rechercher à l’aide de labarre de recherche.

2. Appuyez sur le bouton situé en haut de votre résultat de recherche. Le Gestionnaire de périphériques s’ouvre.

3. Dans le Gestionnaire de périphériques , recherchez et cliquez sur Adaptateurs d’affichage.

4. Dans Adaptateurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte graphique et cliquez sur Mettre à jour le pilote.

5. Choisissez « Vérifier automatiquement les pilotes mis à jour afin que Windows puisse automatiquement rechercher les mises à jour disponibles pour le pilote sélectionné.

6. Windows va commencer à rechercher les mises à jour.

7. Si Windows le trouve, Il démarrera le Mettre à jour automatiquement.

8. Une fois que Windows a correctement mis à jour votre pilote, la boîte de dialogue ci-dessous affiche un message indiquant que Windows a correctement mis à jour vos pilotes.

9. Si ce n’est pas disponible Pour le pilote, la boîte de dialogue ci-dessous affiche un message indiquant que les meilleurs pilotes pour vos périphériques sont déjà installés.

10. Une fois le pilote de la carte graphique mis à jour correctement, redémarrez votre ordinateur.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, lors du redémarrage de votre ordinateur, essayez de réinstaller DirectX sur Windows 10.

4. Réinstallez l’une des mises à jour précédentes

Parfois, les mises à jour précédentes provoquent un problème lors de l’installation de DirectX sur Windows 10. Si c’est le cas, vous devez désinstaller les mises à jour précédentes, puis les réinstaller.

Pour désinstaller les mises à jour précédentes, procédez comme suit :

1. Appuyez sur la touche Windows Touche I

Paramètres et vous cliquez sur une option Mise à jour et sécurité .

Pour ouvrir

2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Option Windows Update .

3. Ensuite, dans la zone Set , cliquez sur Afficher l’ historique des mises à jour d’installation.

4. Sous Affichage Historique des mises à jour, cliquez sur Désinstaller les mises à

5. Une page ouvrira Toutes les mises à jour . Vous devez rechercher la mise à jour DirectX, puis vous pouvez la désinstaller en cliquant avec le bouton droit sur cette mise à jour et en choisissant l’option de désinstallation.

6. Une fois supprimé Installer la mise à jour Redémarrez l’ordinateur.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, après le redémarrage de l’ordinateur, la mise à jour précédente sera désinstallée. Maintenant, essayez d’installer DirectX sur Windows 10 et vous pouvez le faire.

5. Télécharger Visual C redistribuable

Visual C Redistributable est un composant essentiel de DirectX Windows 10. Par conséquent, si vous rencontrez une erreur lors de l’installation de DirectX sur votre Windows 10, il peut être connecté à Visual C Redistributable. En téléchargeant et en réinstallant Visual C Redistributable pour Windows 10, vous pouvez résoudre le problème d’installation de DirectX impossible.

Pour télécharger et réinstaller Visual C redistribuable, procédez comme suit :

1. Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger le package redistribuable Visual C .

2. L’écran illustré ci-dessous Ouvrir .

3. Cliquez sur lebouton « Press » .

4. La page ci-dessous s’ouvrira .

5. Choisissez le téléchargement en fonction de votre système d’exploitation si vous avez un système d’exploitation 64 bits, puis cochez la case en regard de x64.exe et si vous disposez d’un système d’exploitation 32 bits, cochez la case à côté de vc_redist.x86. Exe et cliquez sur le bouton Suivant est disponible en bas de la page.

6. Le téléchargement de la version sélectionnée de Visual C Redistributable commencera le téléchargement.

7. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier téléchargé.

8. Après avoir terminé les étapes ci-dessus, essayez de réinstaller DirectX sur votre système d’exploitation Windows 10 et pouvez l’installer sans générer d’erreur.

6. Installation net Framework à l’aide d’une invite de commandes

.NET Framework est également une partie importante de DirectX, et vous pouvez rencontrer une erreur lors de l’installation de DirectX en raison de .NET Framework. Essayez donc de résoudre votre problème en installant le .NET Framework. Vous pouvez facilement installer .NET Framework à l’aide d’une invite de commandes.

Pour installer .NET Framework à l’aide d’une invite de commandes, procédez comme suit :

1. Je cherche une invite de commande en utilisant Lancer la recherche dans la liste.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes Dans le résultat de la recherche, sélectionnez l’option “ Exécuter en tant qu’administrateur  ».

3. Cliquez sur « Oui » lorsque vous êtes invité à confirmer et une invite de commande ouvrira fonctionnaire ».

4. Entrez la commande mentionnée ci-dessous à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

DISM/Online/Enable-Feature/FeatureName : NetFX3/all/LimitAccess/Source : D : sourcessxs

6. Le téléchargement de .NET Framework démarre. L’installation démarre automatiquement.

8. Une fois l’installation terminée, redémarrez l’ordinateur.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, le .NET Framework s’installe et l’erreur DirectX peut également disparaître. Maintenant, vous serez en mesure d’installer DirectX sur un PC Windows 10 sans aucun problème.

Nous espérons, en utilisant l’une des méthodes mentionnées, que vous pouvez résoudre le installer DirectX » problème dans Windows 10, mais si vous avez encore des questions sur ce tutoriel, n’hésitez pas à le demander dans la section commentaires.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons