Comment choisir la taille de sa ceinture ?

5 / 5 ( 1

Porter une ceinture vous permet d’habiller votre tenue mais permet également une bonne tenue de votre pantalon, ce qui est essentiel si vous portez un costume. Une ceinture mal ajustée ne vous sera pas d’une grande utilité, c’est pourquoi il est nécessaire de choisir la bonne taille de ceinture pour hommes. vote ) Nous vous montrerons différentes méthodes pour avoir la bonne taille de ceinture lors de votre prochain achat.

Lire également : Comment faire un chouchou pour cheveux ?

Taille de ceinture pour homme : mesurer sa taille de ceinture

Si vous voulez absolument trouver la bonne taille de ceinture avec précision, prenez un mètre pour mesurer votre tour de taille. Soyez prudent quand vous mesurez la taille de votre ceinture. Le tour de taille varie si vous portez la taille haute ou basse. Donc, vous devez différencier entre la circonférence de la hanche et la taille (qui est situé au niveau du ventre). Mesurez la taille de votre ceinture là où vous atteignez habituellement.

Mesurez la taille de votre ceinture : à savoir

Beaucoup de gens pensent que la taille d’une ceinture correspond à la longueur totale (en cm) de la ceinture. La taille d’une ceinture correspond en fait à la distance en cm entre la boucle et le trou au milieu de la ceinture.

A voir aussi : Comment porter le pantalon carotte ?

Connaître sa taille actuelle

Vous pouvez également mesurer la taille de votre ceinture avec une autre méthode : mesurer votre ceinture actuelle. Pour ce faire, rien de plus simple, en utilisant un compteur, mesurez la distance entre la boucle et le trou que vous êtes habitué à utiliser . Une fois que vous avez la longueur en centimètres entre ces deux points, vous avez la taille de votre ceinture.

Mesurer la taille de la ceinture avec ruban

Si vous n’avez pas un mètre, vous pouvez mesurer la taille de votre ceinture à l’aide d’un ruban adhésif ou d’une ficelle.

Étape 1 : Portez le pantalon sur vous (jeans, chinos, pantalons de costume)

Étape 1 : Passez un ruban ou une ficelle à travers les boucles de votre pantalon jusqu’à ce que les deux extrémités se réunissent.

Étape 3 : Faites une ligne où les extrémités se rejoindront à l’aide d’un stylo. Si vous n’avez pas de style, vous pouvez laisser une droite à l’intersection des deux côtés du ruban.

Étape 4 : Mesurez la distance à l’aide d’une règle. Maintenant, vous avez votre taille de ceinture idéale.

Guide des tailles de ceinture pour homme

80

Taille Pantalon Taille Ceinture en CM
36 65 à 70
38 70 à 75
40 75 à
44 80 à 85
46 85 à 90
48 90 à 95
50 95 à 100
52 100 à 105
54 105 à 110
56 110 à 115
58 115 à 120
60 120 à 125

Ceinture Homme Taille : Tailles internationales

Si vous n’avez pas assez pour mesurer votre taille, vous pouvez vous référer à ce tableau des tailles de ceinture selon les tailles internationales (S, M, L, XL…). Ce tableau est très utile pour avoir une idée précise de sa taille de ceinture, mais il sera moins précis qu’une mesure avec un mètre. Puisque chaque morphologie humaine est différente.

Taille utilisée longueur de courroie
XS 80
s 85
M 90
L
95
XL 100
XXL
105
3XL 110
4XL
115

Vous savez désormais comment Mesurer sa taille de ceinture homme , il vous suffit de choisir le ceinture que vous aimez accompagner votre tenue.

Mode
Show Buttons
Hide Buttons