Comment activer la carte wifi windows 7 ?

À la maison, un ordinateur de bureau est généralement connecté avec un câble réseau à la boîte Internet. Un ordinateur portable sera généralement connecté en wifi, plus pratique à déplacer sans tirer un câble. Lorsque vous utilisez ces types de connexions pour naviguer sur Internet, il n’y a pas de différence de débit. Mais si vous travaillez sur un réseau local ou même dans une entreprise, pour accéder à des fichiers sur un serveur ou échanger entre stations de travail, vous pouvez bénéficier de la connexion réseau la plus rapide. Lorsque le câble Ethernet est branché et que le Wifi est actif, Windows devrait préférer la connexion la plus rapide. Cependant, il préfère parfois le réseau sans fil, peut-être parce que l’ordinateur portable n’était pas encore connecté au réseau câblé au démarrage du système.

Ce tutoriel montre comment modifier la priorité des cartes réseau sous Windows 7, entre Connexion au réseau local et Connexion au réseau sans fil wifi . D’autres types de connexions peuvent exister, par exemple 3G/4G LTE si l’ordinateur dispose d’un emplacement pour carte SIM compatible. Ainsi, la priorité du flux réseau sera donnée à Ethernet, beaucoup plus rapide et plus stable avec son Gigabit qu’une norme Wifi même 802.11ac.

A découvrir également : Comment activer carte wifi windows 8 ?

Nous aimerions que le même type de paramètres donne la priorité aux imprimantes en réseau, par exemple pour exclure automatiquement celle qui n’a plus de toner ou de cartouche d’encre et passer à un autre périphérique disponible, idéalement celui qui est le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.

A lire aussi : Comment configurer sa souris gamer ?

Configurer la priorité de la carte réseau sous Windows 7

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau, Ouvrez le Centre Réseau et partage .

2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.

3. Les différentes cartes de communication réseau (Ethernet, WiFi, Bluetooth) sont répertoriées.

4. Faites apparaître la barre de menus avec la touche ALT du clavier. Cliquez sur le menu Avancé et Paramètres avancés .

5. Organisez les cartes réseau par ordre de priorité, entre la connexion au réseau local et la connexion réseau sans fil. Priorité LAN Ethernet, plus rapide et plus stable que le Wi-Fi.

6. Valider les modifications qui seront automatiquement prises en compte, sans avoir besoin de redémarrer lamachine.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons