Agence immobilière qui accepte visale ?

Serez-vous bientôt locataire ? Selon votre âge, vos ressources ainsi que votre situation personnelle, vous pourrez bénéficier de la garantie Visale. Cette garantie est un dispositif de caution qui protège votre bailleur si vous rencontrez des difficultés à régler votre loyer. Quelle agence immobilière accepte Visale ? On en parle dans cet article.

Obtenir sa caution avec la garantie Visale

Avez-vous besoin d’une caution pour la location d’un logement ? La garantie d’action logement Visale, est prévue pour couvrir vos loyers et autres charges impayés pour votre résidence principale. Cette garantie vous dispense de toute autre caution auprès de votre bailleur. C’est une garantie qui est valable dans la limite de 1 300 euros de loyer et de 36 mensualités non payées.

A lire également : Comment calculer une surface en m2 ?

Le dispositif de la garantie Visale s’adresse aux étudiants, aux jeunes en alternance ainsi qu’aux salariés. Les chômeurs et les fonctionnaires en bénéficient également de leurs 18 ans jusqu’à la veille de leurs 31e anniversaire. Ce dispositif s’adresse en outre aux salariés du secteur privé, y compris les salariés agricoles, qui sont d’un âge de 30 ans au moins et qui louent leur logement dans les 6 mois qui suivent leur embauche. Ceci, quel que soit leur contrat de travail, à moins qu’ils bénéficient d’un CDI confirmé après la période d’essai. La garantie Visale s’adresse également aux ménages qui bénéficient d’une intermédiation locative et qui ont un bail souscrit par une association.

L’autre critère auquel est soumise l’obtention de la caution Visale, c’est le montant du loyer. Ce montant ne doit pas dépasser les 50 % des ressources du bénéficiaire. En plus, le montant ne doit pas non plus être en dessous des 30 % du salaire des salariés en CDI ainsi que des fonctionnaires titulaires de moins de 30 ans. La bonne nouvelle, c’est que la garantie Visale peut être cumulée avec les autres aides dont les locataires bénéficient en temps normal.

A lire également : Combien de temps dure une vente immobilière ?

Les agences immobilières qui acceptent Visale

Il existe aujourd’hui plusieurs agences immobilières qui acceptent la garantie Visale. Il y a par exemple, le site spécialisé seloger.com qui est un géant de l’immobilier. Ce site propose un vaste choix d’annonces d’agences immobilières avec des filtres de recherche efficaces ainsi que des conseils d’experts qui répondent aux questions les plus fréquentes.

Pour les locations sans intermédiaire avec acceptation de la garantie Visale, vous pouvez opter pour leboncoin.fr. Il y a également pap.fr et entreparticuliers.com, qui proposent de permettre une prise de contact directe avec des bailleurs. Ces sites proposent aussi d’être alerté par e-mail des nouvelles annonces publiées.

On pourrait parler également de locatme.fr qui a l’image d’un site de rencontre, met en relation des locataires ainsi que des propriétaires selon des critères et profils clés dont l’âge, la situation financière… Un algorithme est intégré à ce site pour calculer le niveau de compatibilité avant de mettre les acteurs en relation. Fonctionnant selon les mêmes principes, somhome.com propose de remplir son profil comme sur un réseau social avec des critères bien définis, dont les goûts, la situation… On y constitue donc son dossier en ligne avec tous les documents nécessaires. Il y existe même un système de calendrier qui permet de faciliter les visites.

Immo
Show Buttons
Hide Buttons